0 811 69 69 55
0item(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

VÉRIFICATION DES FICHIERS

Résolution des images

La pixellisation des images bitmap, due à une faible résolution, est un problème d'impression très courant. La norme pour les images imprimés est de 300 dpi, ce qui est bien plus élevé que ce que l'on voit sur un écran (généralement, pas plus de 72 dpi).

Cette règle des 300 dpi vaut aussi bien pour les photos que pour les images et les illustrations.

Mode colorimétrique

Toutes les photos, images ou illustrations en couleurs doivent être converties en mode CMJN (cyan, magenta, jaune, noir), les créations en noir et blanc, converties en niveaux de gris. Les fichiers soumis en mode RVB (rouge, vert, bleu) seront automatiquement convertis en CMJN.

Attention, cette conversion affectera le rendu de vos couleurs lors de l'impression.

Polices de caractères

Pensez à inclure toutes les polices utilisées dans votre fichier PDF final. Malheureusement, nous ne pouvons pas toutes les avoir ! En effet, des polices portant le même nom existent en différentes versions provenant de diverses fonderies et peuvent présenter de légères variations.

Si votre fichier est issu de Illustrator ou de InDesign, vous devrez vectoriser le texte avant de générer le fichier PDF destiné à l'impression. Cela assurera la cohérence des polices sans avoir à les joindre.

Format du document et fonds perdus

Lorsque les images et les couleurs atteignent les bords de la page, une partie de cette couleur doit «déborder» sur la marge extérieure de la feuille d'impression, plus grande. Nous avons besoin d'au moins 3 mm tout autour de la page.

Lorsque vous préparez votre fichier, pensez à prévoir ce débordement, qui sera coupé par la suite. Ainsi, pour une carte postale au format fini de 14,8x21 cm, la taille du fichier final sera de 15,4x21,6 cm.

Pliage et reliure

Pour les produits reliés : deux piqûres métal à cheval, dos carré collé et Wire-O (spirale métallique), veiller à laisser une marge intérieure suffisamment large pour éviter de venir rogner soit de perforer le texte ou les images. Pour les produits pliés (dépliants, cartes de voeux, cartes postales, faire-parts, invitations, menus), nous vous suggérons de télécharger nos gabarits gratuits.

Epreuve en ligne
Epreuve et bat
en ligne
Imprimeur vert
Le magasin du print s’engage
pour la planète
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
3d secure
Livraison offerte
Livraison offerte
et garantie